Les musiciens

Yvain D'Incà
violon et alto

Yvain D'Incà a commencé le violon à l'âge de 9ans à l'école municipale de Cagnes sur mer (06). Il rentre ensuite au CNR de Strasbourg où il effectue une grande partie de ses études musicales, dans la classe de P.FICHTER et E.EPSTEIN, et se forme aussi à l'improvisation jazz et au violon baroque. En 2003, il obtient le Diplôme d'Etudes Musicales de violon. Son parcours musical le mène à Bruxelles où il rentre au Koninklijk Conservatorium Brussel  et obtient en 2007 le diplôme avec mention de Bachelor en violon et en harmonie. Ayant suivi les cours d'été de musique de Vienne (Autriche) en 2004 dans la classe de Prof. T.CHRISTIAN, il possède le diplôme des "Wiener Meisterkurse für Musik".
Il termine ses études à l'Université de Strasbourg, où il obtient le diplôme de Master d'Interprétation Musicale en violon.
Parallèlement à ses études, Yvain D'Incà a joué dans de nombreux ensembles et orchestres : Orchestre Baroque du Conservatoire de Strasbourg (dir.M.GESTER), Ensemble Volutes (Strasbourg), Young Janacek Philarmonic, Sebastian Strings (Anvers), orchestre de la Chapelle Reine Elisabeth (Bruxelles), Orchestre Philarmonique de Strasbourg.
Actuellement, il est professeur dans les écoles  de musique en Alsace,directeur de l'Ecole de Musique Intercommunale du Ried de Marckolsheim.
Il fait partie de l'ensemble P'OP et est membre fondateur du Duna Trio.

Nora Biro-D'Incà
violon et alto

Née à Budapest, Nora Biro commence ses études musicales au conservatoire de Szent Istvan Kiraly où elle obtient ses premiers diplômes et est lauréate du Concours National de Budapest.
Elle rentre ensuite au Koninklijk Conservatorium Brussel, afin de préparer un Master de violon et l'Agrégation d'enseignement en violon. Ses deux diplômes réussis, elle commence très tôt son métier de professeur de violon en Belgique.
Parallèlement, elle commence sa carrière de musicienne en tant que chef d'attaque des seconds violons de l'ensemble de cordes  Sebastian Strings (Anvers) et membre du quatuor Léonore. Ses activités l'amènent à jouer aussi au sein de la Jeune Filharmonie de la Chapelle Reine Elisabeth et en tant que violoniste remplaçante à l'Orchestre Philarmonique de Liège.
Actuellement installée en Alsace, Nora Biro enseigne dans différentes écoles de musique de la région; elle est membre de l'ensemble Volutes, l'ensemble P'OP et membre fondateur du Duna Trio

Edwige Borel
piano
Originaire de franche comté, Edwige Borel commence l'apprentissage du piano et de l'accordéon basses standards puis à basses chromatiques.
En 2003, elle obtient le Diplôme National en catégorie Excellence en accordéon basses chromatiques, et elle intègre l'orchestre national d'accordéon de l'Académie Musicale de France.
Cette même année, elle est acceptée au concours d'entrée du Conservatoire National de Région de Strasbourg où elle suivra des cours de piano dans la classe de Masako Hayashi Ebbesen et de musique de chambre avec Denis Dercourt et Craig Goodman.
Elle obtient son certificat de fin d'études musicales en 2012.
En parallèle, elle mène des études à la faculté de musicologie à Strasbourg, où elle obtient un Master Recherches, avec un mémoire sur la mixité culturelle dans la musique.

Depuis plusieurs années, Edwige Borel enseigne à temps plein ces deux instruments dans différentes écoles de musique du Bas Rhin et participe à différents projets musicaux, récitals piano chant, accompagnement des Choeurs Ad Libitum et Couleurs vocales, contes musicaux dans le cadre de "Strasbourg, capitale de Noël"...


Myriam Auchecorne
flûte traversière
biographie à venir













Mariannick Olland
accordéon


Mariannick Olland rencontre l’accordéon à l’âge de 3 ans. Il lui faut attendre l’âge de 9 ans pour pouvoir vraiment le prendre dans ces bras.
 Depuis ce jour, ils ne se sont plus quittés et l’accordéon emmène Mariannick à travers beaucoup d’aventures :
 • Au conservatoire, pour lui permettre d’obtenir son DEM (diplôme d’études musicales au conservatoire de Mulhouse).
• A l’Université de Strasbourg, pour obtenir son Master de musicologie avec une mention bien à la soutenance du mémoire.

• Ils voyagent ensemble pour participer à des concours régionaux et internationaux, comme celui de Klingenthal (près de la frontière tchèque).

• Il joue avec elle dans des orchestres d’accordéons comme l’orchestre Staccato et bien d’autres (Orchestre de Drusenheim, l’orchestre de la Cmf (confédération musicale de France….).

   Devenu inséparable, ils décident de faire partager leur passion pour la musique aux jeunes ou moins jeunes. Ils Co-fondent avec Béreswinde et Patrick, l’orchestre Turbul’anches.

De par leur passion, naissent également un quintet de jeunes adolescents en 2011 et un quintet d’adultes, en 2012.
 La formation du trio /sãsusi/, en 2000, avec l’aide de Béreswinde et de Patrick permet de les ouvrir à l’arrangement et la composition, et de promouvoir l’accordéon auprès du public.




Frédéric Schnell
guitare
biographie à venir

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire